Cas N°002 Comblement Alvéolaire Grâce Au Bond Apatite™

Comblement d'une alvéole grâce au Bond Apatite™

Les protocoles de réalisation de comblements osseux à l'aide du ciment Bond Apatite sont totalement différents de ceux utilisés pour les autres matériaux de comblement osseux, type granulés, pâtes, blocs…

Effectivement avec le Bond Apatite:

• Chirurgie à minima
  • Petit lambeau en tension
  • Temps de réalisation court (moins de 1 minute)
  • Pas besoin de membrane
  • Facile à utiliser
  • Economique
  • Obtention de l'os du patient, régénération osseuse

A l'aide de ce quatrième cas clinique, nous rappellerons les étapes de réalisation d'un comblement osseux d'une alvéole à l'aide du Bond Apatite. Patient de 32 ans venu consulter pour des douleurs au niveau de la 36. Après CBCT nous diagnostiquons une infection péri apicale et une fracture du plancher de la chambre pulpaire. Nous décidons d'extraire la dent et de combler avec le Bond Apatite avant d'implanter.

Etapes cliniques:

• Extraction de la dent 36 et nettoyage de l'infection.
  • Incision mésiale à contact osseux, oblique et dépassant la jonction muco gingival de 1 à 2 mm.
  • Décollement du lambeau en vestibulaire.
  • Application du Bond Apatite dans l'alvéole et pression ferme 3 à 5 secondes à laide d'une compresse sèche puis sutures.
  • 3 mois plus tard lors de la réouverture du site greffé, nous trouvons l'os du patient qui est venu remplacer le Bond Apatite™.
  • Pose de l'implant 5-11.5 Dis Remix.

retrouver Augma Bond Apatite dès maintenant dans notre boutique

Vous exercez en Ile-de-France? demandez à notre équipe commerciale de venir vous présenter l'Augma et tout ses avantages.contactez nous au 01 48 05 71 88